Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
7 mars 2011

Direction les glaciers...

Pour faire plaisir à certaines d'entre vous, et pour celles qui ne sont pas en vacances et qui rêvent d'exotisme, voilà de quoi vous faire voyager un peu!

Suite de notre séjour en Argentine : la dernière fois, nous nous apprètions à quitter El Chalten et sa tranquilité... Direction El Calafate, ses glaciers et ses ... touristes! Il s'agit d'une des villes les plus connues de Patagonie, on ne pouvait donc pas espérer y être seuls au monde...

A El Calafate, il y a bien sûr l'immense glacier Perito Moreno que l'on observe d'abord de la terre ferme :

El_Calafate_1

El_Calafate

El_Calafate13

El_Calafate2

El_Calafate14

El_Calafate15

On ne se lasse pas de l'observer, d'écouter ses grondements, de guetter un bloc qui va se détacher et s'écraser dans l'eau avec fracas... Un spectacle grandiose qui nous aura occupé toute la journée...

Nous avons aussi fait une croisière d'une journée sur le Lago Argentino :

(mes photos ne sont pas retouchées, ce sont les vraies couleurs!!)

El_Calafate5

El_Calafate6

En temps normal, cette "croisière" permet d'approcher les glaciers Upsala et Onelli mais au moment de notre venue, des blocs de glace empechaient tout passage :

El_Calafate16

El_Calafate18

El_Calafate17

Nous avons quand même pu approcher le glacier Spegazzini, beaucoup plus petit mais tout de même assez impressionnant :

El_Calafate7

El_Calafate11

Une photo avec un bateau devant pour que vous puissiez vous rendre compte de ses dimensions :

El_Calafate21

Et voici le Perito Moreno vu de la mer :

El_Calafate22

El_Calafate23

El_Calafate9

El_Calafate8

Encore des choses merveilleuses que nous avons eu le chance de voir...

J'espère que la visite vous aura plu. Il me reste encore Ushuaïa à vous faire découvrir... mais ce sera pour une prochaine fois!

Bon début de semaine et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
arg la Patagonie un de mes rêves!!!! il me faudra patienter car nous voyageons à 4 et financièrement un tel voyage n'est pas (pour le moment ;-)) à ma portée ;-)))<br /> Je vais parcourir ton blog car nous avons apparemment 2 points communs (au moins?) le scrap et les voyages.<br /> Bises
B
splendide, il n'y a pas d'autres mots...
C
Superbe reportage! C'est très impressionnant et ça fait vraiment rêver!
F
Quel beau reportage !!! j'ai repéré 2 photos particulièrement lumineuses et que j'ai hâte de voir scrappées maintenant ;-)<br /> MERCI Anne et vivement la suite du voyage (comment ça je te mets la pression ?)<br /> Bon, toute cette glace... je vais passer un pull ;-)<br /> Encore MERCI pour le partage !!!
M
Magique et superbe... que dire de plus devant un tel paysage ! C'est magnifique !!!<br /> Merci pour ce dépaysement !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité