Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
29 décembre 2008

60 Lions

Voici un mini que j'ai terminé ce week end. Il contient les photos prises en 2004 à Lyon lors de la première expo des Lions dans la ville. Pour celles qui ne connaissent pas, 60 lions ont été décorés par 60 artistes internationaux puis disséminés dans  différents lieux "stratégiques" de Lyon. Ce fût l'occasion d'une "chasse aux trésors" qui m'a permis de découvrir des lieux inconnus de notre ville. Ces lions ont ensuite été vendus aux enchères au profit d'œuvres caritatives.  Il y a ensuite eu d'autres éditions de cette expo les années suivantes...

Je cherchais depuis longtemps des papiers "punchy" et colorés adaptés à ces clichés, et quand j'ai découvert la collection Offbeat (de Basic Grey bien sûr!), j'ai su que j'avais trouvé! J'ai utilisé pour la structure l'album chipboard 15x15  Bracket (de Basic Grey également), et comme il ne contenait pas assez de pages, j'en ai rajouté en feutrine et en transparent.
Je n'ai pas mis de titre aux photos car je trouve les pages déjà bien remplies, alors je vous ai noté les légendes si cela vous interesse!

Place aux images : (cliquez sur les images si elles sont trop petites)

Mini_60_Lions
Alphabets stickers Basic Grey (Blush, Lilykate et Ambrosia) et rub-ons Toga Roma

Mini_60_Lions__1_

Mini_60_Lions__2_
Place de la comédie :
Mini_60_Lions__4_

Mini_60_Lions__3_
Place des Terreaux :
Mini_60_Lions__5_

Mini_60_Lions__6_
(c'est le même lion en "recto-verso)
Mini_60_Lions__7_
Place Pradel :
Mini_60_Lions__8_

Mini_60_Lions__9_

Une page en feutrine :
Mini_60_Lions__10_

Cour de l'Arbre de l'Hôtel Dieu (un endroit où je n'aurais jamais pensé aller, dans l'enceinte d'un hôpital!) :

Mini_60_Lions__11_

Mini_60_Lions__12_

Mini_60_Lions__13_
Place Bellecour :
Mini_60_Lions__14_

Mini_60_Lions__15_

Mini_60_Lions__16_

Mini_60_Lions__17_
Place Antonin Poncet avec la Part-Dieu au fond :
Mini_60_Lions__18_

Place de la République (les lions sont bien dans le bassin, au milieu des jets d'eau!) :
Mini_60_Lions__19_
Page transparente (Colorsconspiracy Caslisto)
Mini_60_Lions__20_
Place des Cordeliers :
Mini_60_Lions__21_
Place de la Bourse :
Mini_60_Lions__22_

Mini_60_Lions__23_
Parking souterrain des Terreaux :
Mini_60_Lions__24_
Jardin du musée des Beaux-Arts (un autre lieu magnifique que je ne connaissais pas) :

Mini_60_Lions__25_

Le palais de Justice :
Mini_60_Lions__26_

Mini_60_Lions__27_

Mini_60_Lions__28_

Mini_60_Lions__29_
Cours du Palais St Jean :
Mini_60_Lions__30_
Maison des avocats :
Mini_60_Lions__31_
Pont Bonaparte :
Mini_60_Lions__32_
vers la Croix Rousse :
Mini_60_Lions__33_
en direction du confluent :
Mini_60_Lions__34_

Mini_60_Lions__35_

Comme vous vous en êtes aperçues, je n'ai pas photographié les 60 Lions, mais ça en fait déjà pas mal, non?

Merci d'avoir regardé jusqu'au bout et j'espère que cette petite ballade dans Lyon vous aura plu!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ton mini,j'adore ces papiers (que j'ai deja utilisé!!!)mais tu as vraiment su les mettre en valeur,jolis photos!!!bravo.
C
Un thème original pour un bien joli album... Bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité