Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
8 février 2011

Lente, moi?

Il y a 2 ans, nous partions au Cambodge pour un voyage de 3 semaines, certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être...

Il y a presque 1 an, je vous montrais un aperçu du mini que j'étais en train de réaliser avec nos photos prise là-bas...

Le début d'année, c'est souvent l'occasion de terminer les projets en cours et celui-là trainait depuis vraiment trop longtemps. Je m'y suis donc attelée et le voici enfin terminé!

Pour ce mini-pas-si-mini, j'ai choisi de faire un album complètement axé sur le récit, où les photos ne seraient qu'accessoires (et si vous me connaissez un peu, vous jugerez de l'exploit que cette tâche représente pour moi!)... Une sorte de journal de bord... Vous comprendrez pourquoi il m'a demandé tant de temps...

Cet album est énorme, car j'y ai aussi collecté des tickets et autres souvenirs...

Mini_Cambodge

Place au photos :

Mini_Cambodge2

Double challenge pour moi, en plus de raconter, j'ai aussi écrit, alors que je n'aime pas mon écriture et que j'utilise au maximum l'ordinateur. C'était plus facile pour construire mon album, et puis ça donne un vrai côté "rustique" qui va bien à ce type d'album :

Mini_Cambodge4

J'ai utilisé des pochettes et des enveloppes qui contiennent des tickets, des photos :

Mini_Cambodge3

Pas de mise en page particulière, j'ai un peu avancé au fur et à mesure, j'ai quand même gardé les demi-cercles et les bandes de papier comme "fil conducteur" sur quelques pages :

Mini_Cambodge5

Mini_Cambodge6

Mini_Cambodge7

Mini_Cambodge8

Voilà donc un album qui m'a demandé un travail colossal! Mais je pense que cela en valait bien la peine, car même s'il n'a rien d'exceptionnel côté technique, je pense qu'il remplit l'essentiel de sa fonction : aider à se remémorer de beaux souvenirs...
Je ne vous cache pas que je suis quand même bien contente de l'avoir terminé! Maintenant, reste à finir mon album sur les temples d'Angkor hum hum...

N'hésitez pas à me donner votre avis que je lirais avec attention! Merci de votre visite, et à bientôt, avec des cartes pour changer!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une idée réussie. des écrits et des photos, génial ;-)
L
Je constate que toi aussi, tu en es à terminer les albums commencés ! LOL...<br /> Celui-ci est vraiment colossal, comme tu le dis ! J'adore son aspect "carnet de voyage", avec tickets, écriture manuelle, enveloppes... etc. Un magnifique souvenir !
P
Superbe ! j'aime beaucoup !
V
très joli cet album et surtout quel travail !!!
C
Ton mini est très joli. L'écriture manuscrite lui donne un côté "carnet de route" très sympa.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité