Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
25 octobre 2009

Un week end à Rome

Bonjour à toutes,

aujourd'hui, direction Rome pour un week end fait en avril 2008 (je ne suis pas en avance une fois de plus!).
Pour le système de fermeture, je me suis inspiré d'un mini vu chez plusieurs scrappeuses et que vous connaissez peut-être aussi (je ne sais pas qui de Zau ou de Marie Laure est à l'origine de ce projet, désolée!) Mais j'ai choisi de découper seulement les papiers et non les photos...
J'en ai profité aussi pour faire à album à fenêtres, depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête! Et je dois dire que c'est assez sympa à faire, et moins compliqué que ce que je craignais!
J'ai utilisé la collection Ambrosia de Basic Grey que j'adore.
Maintenant pour les points négatifs, les photos utilisées ne sont pas terribles mais je suis quand même contente de leur avoir trouvé une place et d'avoir ainsi un souvenir de ce week end.

Place aux images :

Mini_Rome1

(Je me demande si je ne devrais pas "entourer" avec un papier contrastant le rond où passent les rubans...)

La fontaine de Trevi :

Mini_Rome2

Mini_Rome3

Mini_Rome4

1ère fenêtre : (trop petite à mon goût!!)

Mini_Rome5

Mini_Rome6

Mini_Rome7

Le Panthéon :

Mini_Rome8

L'oculus central, ouvert sur le ciel :

Mini_Rome9

Mini_Rome10

Cercle de lumière projeté sur les murs du Pathéon (que j'ai essayé de mettre en valeur par une fenêtre page précédente!)

Mini_Rome11

Le Vatican : Basilique et place St Pierre

Mini_Rome12

Mini_Rome13

Mini_Rome14

Cette fenêtre-là, je la trouve plutôt réussie! :

Mini_Rome15

Et même de l'autre côté! :

Mini_Rome16

Vue depuis les musées du Vatican :

Mini_Rome17

Le Colosseo :

Mini_Rome18

Mini_Rome19

Mini_Rome20

Le Forum romain :

(et une dernière fenêtre, qu'on ne voit pas bien et qui n'a aucun intérêt,

si ce n'est de rompre la monotonie... ) :

Mini_Rome21

Mini_Rome23

Mini_Rome24

Mini_Rome25

Voilà! Merci d'avoir regardé jusqu'au bout.

Matériel : Papiers et stickers Ambrosia Basic Grey, tampons Autumn Leaves, reliure Bind It All, rubans American Crafts et récup' et un Coluzzle rond pour les découpes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... merci de votre visite et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il est beau cet album ! BRAVO !
P
Adorable ce mini, et des papiers très adaptés à l'architecture romaine!
M
Très beau ce mini ! J'aime bien l'idée du trou dans chaque page pour le fermer... Et tes photos sont superbes ! Bravo !
P
Magnifique ce mini ... et la collection de papiers va parfaitement bien avec tes photos ... Tu as changé l'apparence de ton blog, je croyais que j'avais un bug les fois où je suis venue avant ! il faut faire défiler longtemps avant de voir tes articles !
I
c'est superbe !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité