Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
4 octobre 2010

Flatiron Building, suite

Tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements laissés à la suite de mon dernier message, ça me touche beaucoup...

Voici d'ailleurs la page qui vient en face de celle que je vous ai présentée il y a quelques jours :

Flatiron_Building2

Pour cette page, la consigne à respecter était d'utiliser la technique du "clustering", à savoir "réunir tous les éléments sur un morceau de la page". Encore une page que je n'aurais jamais faite ainsi sans cette consigne! Le résultat est on ne peut plus sobre, et je vous avoue que j'aurais bien eu envie de rajouter un petit quelque chose en haut à droite! Mais le résultat me plait assez comme ça!

Les 2 pages ensemble :

Flatiron_BuildingDP

(en réalité, les fond sont les mêmes...)

Concernant cet édifice assez singulier, "Flatiron" (fer à repasser) est le surnom péjoratif que lui avaient donné ses détracteurs les années suivant sa construction en 1902. C'était en effet une construction assez "osée" pour l'époque et l'immeuble de 87m de hauteur a en quelques sortes ouvert la voie aux autres gratte-ciel de la ville.
Personnellement, j'adore cet immeuble! Je le trouve complètement dingue et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à New-York que l'on peut voir des choses pareilles!

Merci de votre visite et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'ensemble est superbe!
A
Encore de magnifiques pages! Je crois que tu vas sérieusement me motiver à aller visiter les USA, car tes pages incitent au voyage!!!
P
J'aime beaucoup cette double page!
C
Trop classe l'ensemble !<br /> Je me demandais justement ce que tu pourrais mettre en face.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité