Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
21 janvier 2011

Un peu d'évasion pour bien finir la semaine...

Comme promis, je vous emmène aujourd'hui en Argentine. La dernière fois, nous nous étions quittés au bord de la mer, vers la Péninsule Valdès.
Changement radical de décor! Un petit saut en avion pour nous rendre à El Calafate, le pays des glaciers. Il nous faut ensuite faire 3h de bus pour atteindre El Chalten.
La route pour y accéder était tellement belle que je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques photos à travers la vitre du bus, avec un cadrage parfois hasardeux :

ElChalten

Au loin se profile le Fitz Roy, sommet emblématique de la région :

ElChalten2

Nous arrivons à destination en fin d'après-midi, avec une lumière magnifique :

ElChalten3

ElChalten12

El Chalten est un petit village encore préservé du tourisme de masse. Certaines rues ne sont pas encore goudronnées et l'on ne croise que des "locaux" ou des marcheurs, les montagnes alentours étant un haut lieu de la randonnée et de l'escalade.

Voici d'ailleurs une jolie rando que nous avons fait le lendemain : une marche assez facile, dans un paysage magnifique :

ElChalten13

ElChalten14

ElChalten15

Cerise sur le gâteau à l'arrivée : nous arrivons au bord d'un lac (Laguna Torre) constitué des eaux de fonte d'un glacier, au pied du Cerro Torre... Et pourtant, nous ne sommes qu'à 650 m d'altitude!

ElChalten6

ElChalten7

ElChalten16

Une autre belle rando nous a amenés dans un environnement tout aussi enchanteur  :

ElChalten11

à l'approche du Fitz Roy :

ElChalten18

ElChalten9

ElChalten10

ElChalten19

Ces quelques jours à El Chalten resteront pour moi un des meilleurs souvenirs de notre séjour en Argentine, l'impression d'être au bout de tout... Le soir, une fois la nuit tombée et le vent glacial levé, aller se réchauffer autour d'un bon ragoût argentin tout simple...
Et surtout la crainte que malheureusement, d'ici peu, ce lieu magique risque d'être envahi par les cars de touristes... Ces dernières années, le village est devenu plus facilement accessible, notamment avec une ligne de minibus directe depuis l'aéroport d'El Calafate sur une route en très bon état, les rues du village se "goudronnent" à vue d'œil... Espérons que l'ambiance simple et sportive que nous avons eu la chance de connaître résiste encore un peu à tout cela...

ElChalten17

J'espère que la balade vous aura plu. En tous cas, pour moi c'est un réel plaisir de revivre avec vous ce voyage, et j'espère vous faire un peu partager les émotions que j'ai pu ressentir là-bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mille mercis pour le voyage et le partage !!! tes photos sont superbes, tu as su capter la lumière, c'est un vrai bonheur pour les yeux :-)
P
superbes photos, superbes paysages et balades, j'ai envie d'y aller!!!
C
Simplement magnifique !<br /> Merci pour ces photos et ces commentaires ... On pourrait presque s'y trouver<br /> En tous cas, cela donne envie
M
MERCI beaucoup pour ces quelques minutes de rêve et d'évasion !!!<br /> Bon weekend
C
Des photos à faire rêver les amoureux de montagne.<br /> Merci pour le dépaysement !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité