Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
22 juin 2009

Enfin!

Après une longue période d'aridité scrappesque, me voici de retour par ici... J'ai enfin pu terminer (ou presque...) le mini dont je vous ai montré un aperçu il y a quelques jours longtemps déjà...
Alors c'est parti? Non, avant, je dois vous parler du thème de cet album : il regroupe les photos d'une escapade d'une journée faite sur l'île des Saintes, lors de notre voyage en Guadeloupe ... en 2005 (vous comprendrez pourquoi l'album du Cambodge risque d'attendre 2010, vue ma vitesse de production!) A ma décharge, à cette époque je ne connaissais pas le scrap! En plus, je ne scrappe (quasiment) que mes voyages et comme je ne voyage pas tous les mois, c'est pas plus mal qu'un voyage me prenne du temps à scrapper...
Revenons à nos moutons : les Saintes se composent de 2 petites îles, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas et de quelques îlets rocailleux et inhabités. Terre-de-Haut (la seule partie que nous ayons pu voir en une journée) possède une rade splendide dont on dit qu'elle est la 3ème plus belle du monde, après Rio et Along, c'est dire! L'ensemble est magnifique et nous a laissé un merveilleux souvenir... qui méritait bien un mini à lui tout seul!
Bref, je suppose que vous voulez voir les photos? 10 jours d'absence et on ne peut plus m'arrêter! Allez, c'est parti :

Mini_Les_Saintes
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas tout à fait terminé! Il manque encore le système de fermeture (j'ai mon idée, mais pas les outils adéquats...) et la date... Plus une fleur ou 2 peut-être!
Mais tant pis, j'avais trop hâte de vous le montrer!

Mini_Les_Saintes__2_

Côté structure, il s'agit de 5 cardstocks de couleurs différentes, cousu par leur milieu à la couverture (en carton ondulé, reforcée par du cardstock, et décorée de papier imprimé) avec de la ficelle.
C'est un album réalisé sans modèle particulier mais bien inspiré de scrappeuses amies de la ficelle et du carton ondulé dont Christine B (voir cet album-là, ou encore celui-là).

Mini_Les_Saintes__34_

Comme il contient beaucoup d'embelissements volumineux, j'ai choisi de faire cette couverture souple pour ne pas trop les écraser :

Mini_Les_Saintes__33_

L'intérieur du rabat de fermeture n'est pour l'instant pas recouvert (vous le verrez dans le page à page) et je pense le laisser comme ça, ainsi il conserve une certaine souplesse et peut bien s'enrouler pour se refermer.

Mini_Les_Saintes__32_

Vous êtes toujours là? Pour voir l'intérieur de l'album, il faudra revenir dans quelques jours si vous le voulez bien... J'ai tellement peu de choses à vous montrer en ce moment que je fais durer le suspense! Et puis qui sait, peut-être que j'aurais fini la couv' d'ici là! J'espère que vous repasser par ici pour voir la suite...
Alors à bientôt? Merci de votre visite et bon début de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton mini est superbe ! Quelles belles couleurs !!!<br /> Et tes photos sont magnifiques...
C
Et bien je reviendrai avec grand plaisir pour voir la suite...<br /> Bisous
P
ce que je vois là laisse penser que cet album sera très coloré, j'ai hâte de voir la suite!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité