Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
13 janvier 2009

La Mangrove

Voici une double page sur la mangrove, cette végétation si particulière que nous avons pu découvrir lors de notre voyage en Guadeloupe, grâce à une petite ballade en bateau :

mangrove1

mangrove2

Le journaling : "La mangrove est une frange végétale apparemment impénétrable, qui semble flotter sur l’eau. Elle se développe sur le littoral dans des zones calmes et peu profondes. Elle est en majorité constituée de palétuviers, rares végétaux adaptés à une salinité élevée et à l’instabilité des sols due aux marées. Les mangroves assurent une excellente protection contre l'érosion et même les tsunamis mais elles sont aujourd’hui menacées par les constructions humaines cherchant à gagner sur la mer et les côtes."

Les 2 pages ensemble :

mangrove3

Un style très clean and simple, que j'apprécie de plus en plus, et auquel je m'exerce tant bien que mal!

Matériel utilisé : Papiers Chartreuse Dream Terra Firma et uni Gaïa - Brads Basic Grey Archaïc - Tampons Artémio

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie DP dans un style que j'apprécie vraiment.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité