Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Anne
17 novembre 2008

La première année de...

Voici un album que j'ai réalisé cet été pour un couple d'amis qui allaient avoir un petit garçon.
Ce mini s'appelle "La première année de ..." (je ne connaissais pas encore le prénom au moment où je l'ai photographié!)
La structure est toute simple : 15x15cm, couverture en cartonnette aux angles arrondis à la perfo d'angles, reliure par des anneaux recouverts de rubans pour "casser" l'effet métal, fermeture par un ruban.

P1010294

La première page avec un tag pour noter quelques petits "repères" :
P1010295

Il y a ensuite une page par mois où les parents pourront coller
la plus jolie photo de cette période :
P1010296

P1010297

P1010299

Je ne vous montre pas tous les mois, ils sont assez semblables!

P1010301

Sur la dernière page, j'ai collé une petite enveloppe en kraft fait-main (fermée par de la ficelle et 2 boutons),
et une petite pochette transparente pour pouvoir y conserver les "petits souvenirs"
(bracelet de la maternité, mèche de cheveux,...)
P1010302
Papiers Basic Grey Archaic - Alphabets adhésifs Basic Grey et EK Success -
Rubans American Crafts et May Arts
- Boutons basic Grey et divers - Brads et porte-étiquette Toga

J'adore cette collection de papiers Basic Grey (et toute la marque en général, vous vous en rendrez vite compte!). Je la trouve tout-à-fait adaptée à un cadeau pour un petit gars! Je l'ai d'ailleurs vu utilisée pour d'autres albums "naissance" sur différents blogs...
Avec les chutes qu'il me reste, je pense faire un autre petit quelque chose pour ce bébé pour Noël : plaque de porte, door-hanger, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli cadeau !! Tes amis ont dû être ravis ;-)<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité